Islande : dépaysement garanti !

22 Jan

Est-ce que vous connaissez beaucoup de pays où la majorité de la population croit dur comme fer aux elfes, où le maire de Reykjavik (capitale de l’Islande) a été élu en promettant un ours blanc au zoo local et en n’hésitant pas à se travestir pour la gay pride et où le premier ministre est une femme qui se revendique publiquement lesbienne ? Non ?

Eh bien, laissez-moi vous parler de l’Islande. Un fabuleux pays que j’ai eu la chance de découvrir pendant 3 semaines l’été dernier.


En y réfléchissant quelques secondes, qu’est-ce qu’on connait vraiment de l’Islande ?

Vous allez surement me parler du volcan au nom imprononçable qui a bloqué de nombreux aéroports en avril dernier…Oui ok, mais à part ça ? Alors ?

Ba oui, c’est pas vraiment la destination n°1 quand on part en vacances…Et c’est bien pour ça que je me suis laissé tenter par ce pays méconnu.

Pour faire bref et pour vous donner une idée du pays, l’Islande est une île au nord de l’océan Atlantique située à 300 kilomètres du Groenland. Au niveau des volcans il y a de quoi faire avec 200 cratères dont 113 actifs. Et sinon, 15% du territoire est recouvert de glaciers et 70% de la population vit à Reykjavik et dans sa périphérie. Et je peux vous assurer qu’il vaut mieux ne pas tomber en panne d’essence si on s’éloigne de Reykjavik !

En 3 semaines, j’ai juste eu le temps de découvrir toute la partie Ouest et Sud du pays. Mais des français que j’ai rencontré au cours de mon voyage ne m’ont dit que du bien des paysages fantastiques au Nord.

Dans les jours à venir, dans mes prochains billets, je vais tacher de vous faire découvrir plus en détail les trésors de ce magnifique pays !

En attendant, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques photos d’Islande :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :